Bedag Informatique SA

Nous sommes au cœur du numérique

Affichant un chiffre d’affaires de 94 millions de francs, Bedag est une entreprise de prestations informatiques leader en Suisse. Avec ses 420 collaboratrices et collaborateurs – dont 35 apprentis – elle dispose d’un vaste savoir-faire spécialisé dans le domaine de l’informatique. Ses activités-clés portent sur le développement, la maintenance et l’exploitation de solutions informatiques toujours cruciales pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Bedag permet à ses clients de bénéficier d’une informatique économique et conviviale. Le réseau de ses centres de calcul hautement sécurisés et de ses différents sites à Berne, Aarau, Delémont et Wettingen lui assure une présence régionale forte. Ses clients sont principalement des administrations publiques et des organismes parapublics et des entreprises du secteur de la santé et des assurances. Bedag a été fondée en 1990 et appartient au canton de Berne.

Sites

Le siège de Bedag se trouve à Berne. Ses autres sites sont à Aarau, Delémont et Wettingen. 

Faits et chiffres

35
Apprentis
94 millions
CHF
Chiffre d'affaires
100
%
Financement propre
420
Collaborateurs
La taille optimale pour la transformation des grandes et des petites entreprises tandis que la direction est activement en contact avec les clients.
4
Sites
100
%
Propriété du canton de Berne
Bedag Hauptsitz Aussenansicht

Ce que nous faisons

Quelle que soit la branche, Bedag offre des solutions informatiques globales individuelles d’une seule et même source : de la conception à l’exploitation et au suivi des applications IT, en passant par le développement, la mise à disposition et l’intégration.


Nous disposons de deux centres de calcul géoredondants hautement sécurisés. Sur plusieurs milliers de serveurs, nous exploitons des environnements SAP, TSE et mainframe. Nous sommes spécialisés dans le développement, l’exploitation et la maintenance d’applications spécialisées très complexes. 

La grande force des applications Bedag est leur standardisation marquée. Notre grand domaine IT-Business Services garantit que ces applications
puissent être adaptées aux exigences et aux besoins les plus divers. La solution de registre spécialisée Geres est par exemple utilisée dans 16 cantons. Plus de 10 000 utilisateurs gèrent ainsi quelque 3,7 millions d’habitants de la Suisse. Douze cantons travaillent avec la solution de registre foncier Capitastra. Comme avec Geres dans le domaine des registres, nous tenons également le rôle de leader du marché dans le domaine des registres fonciers : plus de la moitié de la superficie de la
Suisse est gérée avec Capitastra.

Jusqu’à présent, nous comptons parmi nos clients 24 cantons, de grandes villes comme Berne ainsi que les Offices fédéraux de la santé publique, de l’agriculture et des affaires vétérinaires. Des institutions du secteur de la santé et de l’action sociale et des assureurs-maladie font également confiance à notre savoir-faire et à notre efficacité.


Services

Bedag offre des solutions  informatiques globales individuelles d’une seule et même source : de la conception à l’exploitation et au
suivi des applications IT, en passant par le développement, la mise à disposition et l’intégration.