Innovation

Nous trouvons la solution adéquate!

Votre avantage

L’innovation administrative ne se limite pas au développement de produits innovants.

Nous élaborons à vos côtés des solutions efficaces et respectueuses des citoyens afin d’améliorer vos processus administratifs. Il s’agit d’une co-innovation: c’est la synthèse de vos défis professionnels et de nos compétences technologiques pour résoudre ensemble des problèmes spécifiques.

Notre offre

Vous souhaitez découvrir de nouvelles solutions ou vous avez déjà une idée concrète?
Dans ce cas, n’hésitez pas à faire appel à nos services!

Dans nos ateliers structurés de manière méthodique et axés sur la pratique, nous posons ensemble les bases de la recherche de solutions. Nous vous soutenons et vous accompagnons en mettant notre expertise à votre service. Le résultat est toujours axé sur vos exigences et présente des solutions concrètes.

Vous êtes intéressé(e) ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous soumettrons volontiers une offre personnalisée.

Domaines d’innovation

Intelligence artificielleNous voulons que le potentiel de l’intelligence artificielle soit également utilisable pour l’administration publique. Pour ce faire, il convient de traiter les données spécifiques et de tenir compte des lignes directrices correspondantes.

Où l’IA peut-elle être utilisée?

Pour que l’IA fonctionne, des modèles doivent être entraînés avec des données spécialisées. Grâce à nos connaissances de l’administration publique et à nos outils informatiques, nous sommes parfaitement armés pour élaborer, piloter et mettre en service avec vous des modèles adaptés à votre problématique.

Assistance d’experts
Avec l’IA, nous identifions des modèles et des constellations typiques dans de grands ensembles de données. Cela permet de repérer des valeurs aberrantes, des anomalies ou des constellations plausibles. Selon le cas d’application, cela permet d’automatiser le traitement des dossiers et/ou de soutenir l’activité des experts.

Nous utilisons cette technologie pour l’examen de dossiers complexes, par exemple dans l’administration fiscale.

Identification de justificatifs
L’IA permet également de lire des données à partir de justificatifs. Les données sont souvent vérifiées manuellement aujourd’hui encore, l’experte/l’expert contrôlant leur exactitude dans un PDF.

L’IA permet de lire le justificatif correct et ses données à partir d’un document de plusieurs pages, puis de les comparer avec les données disponibles dans le système. Cela permet de gagner du temps et de réduire la charge de travail.

Chatbots
Connaissez-vous notre chatbot Ada pour les stages découverte? Les chatbots permettent aux citoyennes et aux citoyens d’obtenir les bonnes réponses en posant des questions simples. Cela soulage la hotline et vous donne la possibilité de voir quelles questions sont posées. À l’avenir, il sera également possible de traiter des prestations à l’aide de chatbots.

Facteurs de réussite de projets IA
Les modèles IA font l’objet d’un entraînement spécifique. Nous connaissons le fonctionnement de l’administration publique et partageons ses valeurs. Tous les modèles traitant des données sensibles sont donc bien sûr gérés dans notre centre de calcul sécurisé.

ada

Gestion des donnéesBedag est depuis des années leader dans la réalisation de solutions de registres et d’applications spécialisées. La numérisation de l’administration publique nécessite de regrouper et de traiter les données des différents systèmes. Dans le domaine de la gestion des données, nous élaborons pour cela des solutions innovantes.

La gestion des données, c’est possible grâce à Bedag!

La gestion des données et vous
Que permet la gestion des données? Elle vous permet de ne saisir qu’une seule fois vos données et de les réutiliser. Elle permet également de montrer en toute transparence aux citoyennes et aux citoyens quelles données les concernant sont gérées et échangées. Elles garantissent le respect des autorisations d’accès et de la protection des données.

Sur la base de notre plaque tournante de données Dabbawala, nous développons et intégrons des outils de catalogage et de structuration des données, de comparaison avec les données de référence et les nomenclatures, et de journalisation et d’évaluation de l’échange de données.
Tout cela fait partie de la gestion des données – et c’est pour cela que nous élaborons des solutions innovantes.


Qu’est-ce que cela vous apporte?
Vous pouvez ainsi réduire le stockage redondant de données et mettre en place de nouveaux services, en donnant par exemple aux citoyennes et citoyens la possibilité de consulter les données les concernant dont l’administration dispose.

Data

DevOpsLes nouvelles technologies exigent de recourir à de nouvelles méthodes de travail. Dans un environnement qui évolue aussi rapidement que celui de l’informatique, nous devons constamment nous développer. DevOps nous aide à travailler plus rapidement et plus efficacement.

Pourquoi DevOps?
Dans un environnement en constante évolution, une entreprise doit elle aussi faire preuve de flexibilité. Grâce à DevOps et aux processus, méthodes et outils correspondants, Bedag vous permet de développer de nouvelles solutions de manière optimisée et de réussir facilement la transition au sein de votre entreprise.

Grâce aux acquis du cadre DevOps tels que le CI/CD (Continuous Integration / Continuous Delivery), nous pouvons garantir une mise en œuvre efficace et constante de nos solutions. Il en résulte pour vous, en tant que client, une meilleure intégration dans les différents cycles de développement et un meilleur flux.

 

Qu’apporte DevOps?
Conformément au cadre DevOps, les structures existantes sont rompues et organisées en Value Streams dans un souci de création de valeur.

Pour soutenir l’automatisation, les compétences sont transférées là où l’information est générée. Cela permet de prendre des décisions rapides et compétentes, de minimiser les erreurs et de réduire les interruptions dans un environnement opérationnel. Accentuer le travail «sur le système» permet d’accroître la satisfaction des collaborateurs et des clients. Les boucles de feed-back, un point important sous DevOps, permettent davantage d’innovations et épurent les processus et les structures de votre entreprise.

DevOps

Cloud hybrideSauvegarder des données sensibles en Suisse en toute sécurité tout en ayant accès à vos données n’importe où? Aucun problème grâce à nos solutions de cloud hybride. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver votre version personnalisée du cloud hybride.

Cloud Brokering
Vous souhaitez utiliser des données du cloud public et du cloud privé dans un modèle hybride sécurisé? Nous avons la solution qu’il vous faut. Avec «Cloud Service Integrations», Bedag combine des ressources au sein de votre cloud privé et du cloud public dans un modèle hybride.

Qu’est-ce que cela signifie?

Vous pouvez stocker vos données sensibles en toute sécurité dans une solution de cloud privé en Suisse. Nous les combinons pour vous avec les offres pertinentes d’un cloud public. Qu’il s’agisse des scénarios d’utilisation hybrides de Microsoft 365 ou des offres PaaS ou SaaS de différents prestataires, nous les combinons de manière compétente.

Vous bénéficiez ainsi d’une solution individuelle adaptée à vos besoins, que nous mettons en œuvre à l’aide des technologies les plus modernes. Nos solutions de cloud hybride sont donc évolutives à volonté. Vous avez ainsi la certitude que votre solution répondra également à vos futurs besoins.

Grâce à notre longue expérience en tant que prestataires de services dans l’administration publique, nous avons l’habitude de traiter les données sensibles de nos clients avec toute la diligence requise. Vous pouvez avoir la certitude que celles-ci sont conservées en toute sécurité dans notre centre de calcul à Berne et que vous pouvez y accéder n’importe où et à n’importe quel moment.

Hybrid Cloud

Partnerschaften Innovation

Berner Fachhochschule Logo
ActionJam