Marlene Arnold : nouveau membre du Conseil d’administration de Bedag

Date
27.04.2021

À l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire du 26 avril 2021, l’économiste diplômée Marlene Arnold a été élue nouveau membre du Conseil d’administration de Bedag Informatique SA. Elle remplace Peter Wittwer qui a quitté ses fonctions en raison de son âge. Suite à cette élection, le Conseil d’administration compte désormais quatre femmes pour trois hommes.

L’élection de Mme Arnold a permis de pourvoir le siège vacant au Conseil d’administration de Bedag Informatique SA. Mme Arnold prend de plus la tête de l’Audit Committee et assume les fonctions de spécialiste de la finance au sein du Conseil d’administration. Mme Arnold peut justifier de performances pertinentes dans les domaines de la comptabilité, de la révision, de l’audit financier, de la conformité et de la gestion des risques. Elle jouit de surcroît d’une longue expérience au sein de directions, de conseils d’administration ou de conseils de fondation. Elle a entre autres été responsable du domaine des TIC au sein d’une direction pen-dant de nombreuses années. Depuis 2012, elle occupe le poste de CFO et de directrice Finances et services chez Coop Protection juridique SA. Mme Arnold, qui est âgée de 46 ans et réside à Of-tringen, a réduit son taux d’activité chez son employeur actuel pour notamment disposer de suffisamment de temps pour assu-mer son mandat au sein du Conseil d’administration de Bedag.

Suite à l’élection de Mme Arnold, le Conseil d’administration de Bedag Informatique SA compte désormais quatre femmes pour trois hommes. Le mandat au sein du Conseil d’administration a fait l’objet d’une mise au concours publique largement diffusée à l’automne 2020, ce qui constituait une grande première dans l’histoire de l’entreprise. Grâce à ses compétences techniques et à ses qualités personnelles, Mme Arnold s’est imposée face à 140 postulants et postulantes venus de toute la Suisse au cours d’un processus de sélection rigoureux en plusieurs étapes. L’élection de Mme Arnold au Conseil d’administration a été ap-prouvée par le Conseil-exécutif du canton de Berne qui représente le Canton de Berne, actionnaire unique, à l’Assemblée générale.