Démarche forte de Bedag en Suisse romande

Date
20.09.2023

Bedag, présente sur tout le territoire helvétique, continue sa progression sur le marché romand en profitant de l’esprit d’innovation de la Suisse romande et de son besoin d’introduire de nouvelles prestations pour les institutions et les administrations publiques.

La Suisse romande est constituée de six cantons proches géographiquement, mais également proches en matière de besoins. Il ne se passe aucun rendez-vous clientèle sans que d’autres cantons soient mentionnés. Les contacts intercantonaux dans le cadre des communautés de produit permettent la création de synergies, l’échange de bonnes pratiques voire la création de groupes de travail spécifiques intercantonaux. La Suisse romande souhaite s’investir et promouvoir l’innovation, dans un objectif commun de digitaliser un maximum de processus à l’intérieur des cantons, mais également avec les citoyens et les professionnels.


Intensifier les activités existantes et en créer de nouvelles
Depuis 2023, plusieurs cantons ont démarré les projets de « Application Management » qui leur permettent de bénéficier des connaissances et de l’expérience des ingénieurs système de Bedag en ce qui concerne l’installation, la configuration et le support des applications Geres et Capitastra, ainsi que les systèmes informatiques hébergés au sein des administrations cantonales.

A partir de 2024, ce seront plus de 300 notaires romands qui bénéficieront de Notariat+, Service numérique pour les opérations du registre foncier. La solution Notariat+ est reconnue par le Département fédéral de la justice et police. Les cantons du Valais et de Vaud sont les premiers en Suisse à mettre en place cette solution innovante à destination des acteurs cantonaux.


Événements spécifiques pour nos clients en Suisse romande
La majorité des événements clientèle sont animés en Suisse alémanique. Depuis cette année, Bedag souhaite faire bénéficier ses clients francophones du même type d’événements. C’est donc avec grand plaisir que le premier Apéro Romandie a eu lieu à Lausanne le 22 juin 2023. Lors de cet événement, le Dr Ulysse Rosselet, Professeur à la Haute école de gestion Arc, et nos collaborateurs Thomas Alabor et Eric Hugi ont présenté des sujets divers concernant le traitement des données, l’impact de l’IA sur nos vies futures et l’approche pédagogique Aroola - jeu sérieux créé par la HE-Arc. S’en est suivi l’apéro qui a permis aux personnes présentes de faire connaissance avec leurs pairs d’autres administrations, dans une ambiance décontractée mais sérieuse.

Dr. Ulysse Rosselet
Thomas Alabor

Par ailleurs, fin mai, Bedag était présente à Genève lors du eGovernment Symposium Romand 2023. L’occasion d’échanger avec des clients et des acteurs du marché sur l’avenir des systèmes d’information et la souveraineté des données.

Notre équipe se réjouit de la collaboration fructueuse avec la Suisse romande. Pour garantir le succès des projets, rien de tel que de rester régulièrement en contact :

    • Save the date pour le 2e Apéro Romandie qui se déroulera le jeudi 25.04.2024

  • Retrouvons-nous lors du prochain eGovernment Symposium Romand 2024 qui aura lieu le 7 mai 2024 à la HES-SO Valais-Wallis.

    Vous avez des questions ou souhaitez enter en contact avec notre équipe francophone ? Contactez rchgbdgch

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen