Un climat sain dans le Private Cloud

Dans ses Centres de calcul de Berne et de Wettingen, Bedag exploite une solution de Private Cloud pour l’UNFCCC dans le cadre d’un projet d’externalisation. Ce Private Cloud est un développement innovant propre à Bedag. Bedag fournit en outre pour l’UNFCCC différentes prestations de type « Platform as a Service » (Paas).

Les prestations de type « Infrastructure as a Service » (IaaS) comme l’hébergement de serveurs virtualisés de l’UNFCCC dans les Centres de calcul hautement sécurisés font également partie du portefeuille de prestations de Bedag. Bedag garantit la disponibilité du système 24 heures sur 24 et sept jours sur sept grâce au Service Desk multilingue (allemand, anglais, français) et à l'organisation d'un piquet. 

Pour un climat meilleur
L’United Nations Framework Convention on Climate Change (UNFCCC – Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques) a pour but de réduire les dérèglements climatiques dangereux, de ralentir le réchauffement global et d’atténuer ses conséquences. L’UNFCCC est une organisation des Nations Unies dont le siège se trouve à Bonn.