Viacar : tout ce qu’il faut pour les services des automobiles

Bedag est responsable de l’exploitation, de la maintenance et du développement du logiciel Viacar, une solution destinée aux services des automobiles. Bedag réalise ce mandat pour Viacar AG, propriétaire du logiciel. Dans les cantons d’Argovie, de Lucerne, de Schaffhouse, de Vaud, de Zoug et de Zurich, 900 utilisateurs gèrent ainsi quelque 2,4 millions de véhicules. Cela représente une belle proportion de 40 % du parc suisse.

Un développement constant

Viacar est exploitée de manière redondante dans les Centres de calcul hautement sécurisés de Berne, de Wettingen et du Noirmont. Les nouvelles possibilités technologiques, les variations des exigences fonctionnelles et les modifications de la législation rendent indispensable le développement permanent de la solution. Après l’obtention du mandat, Bedag a ouvert spécialement une nouvelle succursale à Aarau. Une équipe spéciale de développeurs de logiciels y assure la maintenance et le développement de Viacar.

Aarau accueille également le centre d’impression et de mise sous pli de Bedag. Les prestations de Bedag pour les services des automobiles Viacar comprennent aussi l’impression en masse, la mise sous pli et l’envoi des factures fiscales des véhicules à moteur et d’autres documents officiels.