11.12.2018

Recours à une direction opérationnelle pendant la période de transition

La gestion opérationnelle de Bedag sera assurée jusqu’à nouvel ordre par deux membres de la Direction : Peter Schori, CFO, et Fred Wenger, responsable des Centres de calcul, reprennent ad interim sous la forme d’une co-direction commune les tâches du poste actuellement vacant de CEO et donc la Direction de l’entreprise. Le Conseil d’administration ainsi que les membres de la Direction se sont exprimés en faveur de ce modèle de direction.

  • Selon ce modèle, Peter Schori occupera au niveau CEO le rôle de « ministre de l’Intérieur » et encadrera les domaines Service du personnel, Finances, Droits, Apprentis, Communication ainsi que d’autres questions internes.
  • Fred Wenger reprendra au niveau CEO la fonction de « ministre des Affaires étrangères » avec les domaines Informatique (Centres de calcul et Développement des logiciels), Relations clients, Contacts avec la Direction des Finances et l’OIO, ainsi que le rôle de donneur d’ordre dans le projet cantonal Rollout@BE.

Cette solution permettra de garantir de manière optimale l’exploitation interne et les besoins des clients de Bedag. Le Conseil d’administration et la Direction partent du principe que cette procédure assurera une stabilité optimale et la continuité par rapport aux clients, et que les projets communs réalisés jusqu’à présent pourront être poursuivis sans difficultés. Peter Schori et Fred Wenger sont depuis des années des acteurs appréciés au sein de Bedag et disposent également d’un bon réseau de relations avec les clients et les collaborateurs de l’entreprise.  

Le Conseil d’administration se réjouit que ces deux collaborateurs cadres de l’entreprise qui ont convaincu par leurs compétences techniques et humaines rempliront ces tâches exigeantes jusqu’à la nomination d’un nouveau CEO.

 

A propos de Bedag Informatique SA

Affichant un chiffre d’affaires dépassant les 90 millions de francs, Bedag est une entreprise de prestations informatiques leader en Suisse. Avec ses 370 collaboratrices et collaborateurs – dont 28 apprenants, elle dispose d’un vaste savoir-faire spécialisé dans le domaine de l’informatique. Ses activités-clés portent sur le développement, la maintenance et l’exploitation de solutions informatiques toujours cruciales pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Bedag permet à ses clients de bénéficier d’une informatique économique et conviviale. Le réseau de ses centres de calcul hautement sécurisés et de ses différents sites à Berne, Aarau, Delémont et Wettingen lui assure une présence régionale forte. Ses clients sont principalement des administrations publiques et des organismes parapublics, des entreprises du secteur de la santé et des assurances, ainsi que des organisations des Nations Unies. Bedag a été fondée en 1990 et appartient au canton de Berne