Performance maximale à moindre coût

Un risque d’investissement faible, des coûts informatiques transparents, une concentration sur les tâches essentielles ou une mobilité élevée : ce ne sont que quelques exemples des nombreux avantages des solutions modernes de Software as a Service (SaaS) offertes par Bedag Informatique SA. Dans ce modèle, le client ne doit pas investir dans une infrastructure IT onéreuse mais peut accéder facilement à sa solution via Internet, pendant que Bedag exploite les systèmes et le logiciel dans ses centres de calcul hautement sécurisés.

Notre entreprise fournit depuis plus de 25 ans des prestations informatiques pour les administrations publiques et les organismes parapublics, et connaît donc très bien leurs exigences en matière de protection des données. Grâce à une redondance complète, Bedag garantit une disponibilité et une sécurité des données complètes même en cas de catastrophe improbable.

Ces facteurs ont également convaincu l’office d’impôt du canton de Thurgovie de faire exploiter la solution de registre Geres par Bedag en tant que solution SaaS :

Des données harmonisées en un temps record grâce à Geres

Les exigences envers les administrations publiques modernes sont de plus en plus élevées et complexes. Indiscutablement, l'un des plus grands défis consiste à harmoniser et à gérer les inventaires de données dans plusieurs solutions. Dans le canton de Thurgovie, on connaît bien le sujet également ; ne serait-ce que pour les problèmes qui surviennent lorsque les différentes solutions de contrôle des habitants des communes et les applications des cantons doivent communiquer.

Le canton de Thurgovie a donc décidé d'harmoniser l'administration des données des personnes résidant dans le canton et dans les communes au moyen d'une solution de registre. Pour ce faire, il a chargé Bedag Informatique SA d'introduire un nouveau registre cantonal des personnes et d'intégrer les systèmes cantonaux dans un système d'annonces électronique avec les communes.

La solution de registre Geres de Bedag est prédestinée pour cette tâche. Geres est la solution la plus complète, la plus économique et la plus sûre pour l'administration et l'harmonisation des données des personnes au niveau des cantons. Elle permet de gérer les données des particuliers, mais aussi celles des personnes morales. L'échange de données entre les communes, les autorités cantonales et les services fédéraux est automatique. Il s'appuie sur des interfaces eCH avec les systèmes des communes et de la Confédération. En plus de Thurgovie, pas moins de 15 cantons font confiance à Geres.

Outre des conditions spécialisées et techniques étendues, le canton de Thurgovie a demandé une mise en place rapide et appropriée de ce projet. Pour cela, une communication sans faille, transparente entre les parties impliquées, ainsi que des exigences réalistes et clairement définies sont indispensables.

Le système a été mis en service seulement trois mois et demi après le début du projet. Pendant ce court laps de temps, le projet a été initialisé, l'infrastructure d'exploitation mise en place, le système installé, testé et réceptionné.

Geres Thurgovie est exploité dans les centres de calcul hautement sécurisés de Bedag. Grâce à un réseau de trois centres de calcul modernes en Suisse, Bedag peut garantir une sécurité d’exploitation maximale. Si une panne survient dans le centre de calcul principal, le centre de calcul de secours prend immédiatement le relais, sans perturber le travail des utilisateurs.