Conseil d’administration

Adrian Bieri

Adrian Bieri (né en 1955), avocat, siège depuis 2002 au Conseil d'administration, où il représente le canton de Berne et son président depuis le 9 mai 2018. Il préside par ailleurs le Conseil d'administration du parking Rathaus AG à Berne et est membre du Conseil d'administration de Parkleitsystem Bern AG.

Hanspeter Feuz

Hanspeter Feuz (né en 1956), est membre du Conseil d'administration depuis juin 2016 et son vice-président depuis juin 2018. Spécialiste d’exploitation avec brevet fédéral, il est propriétaire et directeur de l’entreprise de consulting TIC ITProjects GmbH, à Uttigen, qui emploie dix collaboratrices et collaborateurs. Avant d’être indépendant, Hanspeter Feuz était membre de la direction du groupe suisse d’assurances La Mobilière et directeur du domaine informatique des systèmes applicatifs. Auparavant, il a travaillé pendant 13 ans pour IBM Suisse en tant que conseiller système, chef de projets et enfin responsable de ligne pour la gestion du secteur des projets ainsi que membre de la direction élargie.

Christine Maier

Christine Maier (née en 1967) est titulaire d’un diplôme en ingénierie de gestion et a fait ses études en Allemagne (Technische Hochschule Darmstadt, Technische Universität Berlin) et aux États-Unis (University of California, Berkeley) et est membre du Conseil d’administration depuis 2017. Elle travaille à Berne comme responsable du développement de l’entreprise et Kaizen auprès des Chemins de fer fédéraux (CFF), dans le domaine Voyageurs Operating. Auparavant, elle a occupé des postes dans le consulting toujours chez les CFF, dans le domaine marketing chez RUAG Aerospace et de conseillère en stratégie et en management chez Capgemini.

Dr. Myriam Meyer

Dr. Myriam Meyer (née en 1962), docteur en sciences techniques / ing. méc. dipl. EPF, est membre du Conseil d’administration depuis 2012 et membre de l’Audit Committee. En tant qu’entrepreneur indépendante, elle est également membre du Conseil d’administration de la Poste Suisse SA ainsi que du conseil de surveillance de Wienerberger AG.  Elle est vice-présidente de la Commission pour la technologie et l’innovation (CTI) ainsi que membre du Conseil de fondation de Swisscontact. Par ailleurs, elle siège dans l’Industry Advisory Board de l’EPFZ (Département de génie mécanique et des procédés) et est membre du Conseil de surveillance de Lufthansa Technik AG. En 2018, elle a en outre été élue au Conseil de surveillance de KUKA AG.

Dr. Hannes P. Lubich

Hannes P. Lubich (né en 1961) est membre du Conseil d'administration dès mai 2018. Depuis plus de 30 ans, Prof. Lubich conseille en matières de gestion de services informatiques, de sécurité informatique et de gestion des risques. Il a travaillé comme chercheur et professeur à l'EPFZ, contribuant ainsi de manière déterminante à l'implémentation d'Internet et du CERT en Suisse. Il a ensuite occupé les fonctions de RSSI au sein de la banque Julius Baer et de consultant en stratégie pour Computer Associates et British Telecom. Depuis 2009, Monsieur Lubich est professeur en systèmes informatiques et en gestion de services informatiques à la HES de la Suisse du Nord-Ouest (FHNW). Il a en outre enseigné à l'EPFZ jusqu'en 2014 et à l'Université norvégienne des sciences et de la technologie (NTNU) jusqu'en 2018. Enfin, il est également membre du Conseil d'administration d'Ad Vantis Innovation AG ainsi que de United Security Providers AG et assume différents mandats de conseil.

Peter Wittwer

Peter Wittwer (né en 1951), expert-comptable diplômé, est membre du Conseil d’administration depuis juin 2016. Il est membre de l’Audit Committee depuis 2016 et président de ce dernier depuis 2017. Il est également président du Conseil d’administration d’AST-Turbo AG et membre des Conseils d’administration de Derap MS AG et de la Banque cantonale bernoise, dont il préside le Comité de révision. Peter Wittwer a travaillé pendant plus de 20 ans pour PricewaterhouseCoopers AG (PwC), notamment en qualité de partenaire exécutif de PwC Berne et en tant que membre de la direction d'audit, où il était responsable ainsi du marché Suisse.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen