Un bon exercice 2018 pour Bedag

Bedag peut se réjouir d’un exercice prometteur. En adoptant en septembre 2018 la nouvelle stratégie du propriétaire, le Conseil d’État du canton de Berne s’est clairement prononcé en faveur de Bedag comme prestataire essentiel de services informatiques pour le canton. Le Conseil d’État a notamment décidé de conserver avec Bedag une entreprise informatique propre au canton et par là-même la souveraineté sur le traitement et la sauvegarde des données sensibles et cruciales pour l’administration cantonale.

Sur le plan financier, les objectifs ont été légèrement dépassés en 2018 avec un chiffre d’affaires de 83,8 millions de francs et un bénéfice de 5,3 millions de francs. Des réductions de prix des prestations des centres de calcul pour le canton de Berne, des investissements dans le développement de nouveaux services et l’arrêt d’activités par rapport à 2017 (vente de KiSS) ont entraîné une diminution attendue du chiffre d’affaires et du bénéfice. En tant que propriétaire, le canton de Berne reçoit un dividende d’un montant de 3,7 millions de francs.

Pendant l’exercice sous revue également, Bedag a réalisé principalement des prestations de service TIC pour le canton. En s’appuyant sur la stratégie du propriétaire actualisée et les grands projets informatiques du canton tels que l’introduction d’un nouveau système ERP ou la centralisation des services clients dans le cadre d’IT@BE, elle a pu renforcer encore davantage son rôle de centre de compétences des solutions TIC pour le canton de Berne, les administrations publiques et les organismes comparables. L’entreprise garantit ainsi une disponibilité élevée des données et une sécurité maximale aux prix habituels du marché.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen