Les conditions d’engagement de Bedag

Nos conditions d’engagement permettent à nos collaboratrices et collaborateurs de concilier vie professionnelle et vie privée de façon optimale.

Horaires flexibles 

Temps de travail annualisé et flexibilité de l’organisation du temps de travail

Le temps de travail annualisé doit permettre un maximum de flexibilité dans l’organisation du temps de travail. Le temps de travail doit être adapté à d’éventuelles fluctuations de la charge de travail au cours de l’année et aux différents besoins du collaborateur.

Choix du modèle d’horaire de travail

Vous pouvez choisir chaque année votre modèle de temps de travail en accord avec votre supérieur(e) et décider ainsi si vous souhaitez travailler moins ou davantage et recevoir par conséquent un salaire moins/plus élevé. Le temps de travail s’étend de 38 à 45 heures hebdomadaires et l’étendue des salaires va de 83,9 à 106,9%. En guise d’alternative, vous avez aussi la possibilité de prendre jusqu’à trois semaines de vacances supplémentaires.

Bureau à domicile

Travailler à domicile vous permet de faire les trajets en dehors des heures de pointe et d’utiliser le temps gagné pour travailler. En outre, cela permet de diminuer la surcharge de trafic et de profiter davantage de son temps libre.

Job sharing

Dans le job sharing, un poste défini est occupé par deux personnes qui travaillent en équipe et partagent la responsabilité du poste. Les tâches et le temps de travail sont répartis par les personnes concernées de manière autonome.

Compte de longue durée

Le compte de longue durée permet d’appliquer la philosophie du temps de travail annualisé. Pendant des phases déterminées, vous travaillez plus et économisez du temps sur un compte auquel vous pouvez accéder pour utiliser le temps économisé en cas de besoin.

Retraite modulée

À partir de 58 ans révolus, vous pouvez prétendre à un départ à la retraite progressif.

Vacances et congés

Vacances

Jusqu’à 20 ans révolus : 32 jours

Jusqu’à 50 ans révolus : 27 jours

Dès 50 ans révolus : 32 jours

Achat de vacances

Vous avez la possibilité d’acheter des jours de vacances supplémentaires en les déduisant de votre 13e mois de salaire.

Congés sans solde

Au terme d’un congé sans solde, vous vous verrez proposer un emploi équivalent dans la mesure des possibilités. Le motif à l’origine du congé sans solde ne joue aucun rôle à cet égard (congé sabbatique, congé parental, voyage autour du monde, etc.).

Prestations sociales

Dans le cas d’une incapacité de travail totale consécutive à une maladie ou un accident, le salaire est maintenu à raison de 100% du salaire de base pendant les 12 premiers mois. Ensuite, vous bénéficiez pendant 12 mois supplémentaires du maintien du salaire à raison de 80% de votre salaire de base.

Vous êtes assurés dans le monde entier en section privée pour des séjours hospitaliers liés à un accident.

Les primes d’assurance d’indemnités journalières en cas de maladie sont entièrement prises en charge par l’employeur.

Pendant un congé maternité, vous percevez l’intégralité de votre salaire pendant 24 semaines en guise d’allocation de maternité selon votre taux d’activité ou selon le dernier modèle d’horaire de travail choisi.

Après la naissance d’un enfant, Bedag accorde un congé de paternité de 10 jours.

En cas de service militaire, de service dans la protection civile ou de service civil, votre salaire est maintenu à raison de 100% du salaire de base pendant 21 semaines.

Participations et primes

L’ensemble des collaboratrices et des collaborateurs sont intéressés aux bénéfices de l’entreprise.

Après cinq ans de services révolus, vous avez droit à une prime de fidélité. Cette dernière peut être retirée sous forme de vacances ou de paiement.

Prestations volontaires de l'entreprise

L’employeur participe au paiement de votre prime d’assurance maladie obligatoire à hauteur d'une contribution mensuelle de 25%.

Nous vous offrons 20% de réduction sur l’achat de CHF 1000.- en chèques Reka.

Afin de promouvoir les transports publics, nous vous offrons chaque année un montant d’une valeur équivalente à un abonnement demi-tarif des CFF.

Une prime conséquente vous est versée si vous contribuez au recrutement d’une collaboratrice ou d’un collaborateur.

Chaque année, nous organisons une journée des collaborateurs variée et attrayante pour l’ensemble du personnel de Bedag.

Pendant les mois d’automne et d’hiver, nous offrons des fruits frais et de saison sur tous les sites et contribuons à la santé de nos collaboratrices et collaborateurs.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen