Suisse ePolice : le guichet de police virtuel en ligne et comme APP.

Haute disponibilité, simplicité d'utilisation et plus grande proximité avec le client - Bedag a redessiné le guichet de police électronique Suisse ePolice selon cette devise. Une application Suisse ePolice est également mise à la disposition des personnes pour les accompagner dans tous leurs déplacements.

Qu’il s’agisse d’un vol, d’un dommage à la propriété ou de la perte d’une plaque de contrôle, les habitants de 15 cantons peuvent signaler des délits ou des dommages matériels et les transmettre à la police à l’adresse www.suisse-epolice.ch. Il est également possible de déclarer l’acquisition ou la cession d’une arme. Ces services sont très utilisés. En 2018 déjà, le guichet virtuel de la police a enregistré plus de 28 000 déclarations. Pour les vols de vélo, cette méthode est même privilégiée dans les 15 cantons membres.

Flexible, moderne et convivial, également disponible sous forme d’app

Le guichet en ligne de Suisse ePolice a été développé par Bedag Informatique SA à la demande de l’organisation Technique et Informatique policières (TIP). La nouvelle plate-forme de services permet aux corps de police d’offrir aux citoyens les affaires souhaitées de manière flexible et adaptée à leurs besoins.

L’utilisation pour les habitants est facilitée par des processus simplifiés, un design moderne et une interface utilisateur remaniée. En cas de déplacement, l’app de Suisse ePolice est disponible pour les appareils Android et iPhone. Les utilisateurs peuvent ainsi déclarer directement un vol ou un dommage à la propriété. Ils ont aussi la possibilité de joindre des photos à la déclaration à partir de leur téléphone portable. L’app permet également d’appeler le poste de police compétent. Grâce à cette nouvelle app de Suisse ePolice, la police se rapproche du citoyen et facilite pour la population la prise de contact et la déclaration de délits. Les personnes qui souhaitent disposer d’un accès en permanence peuvent télécharger l’application ici :

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen