Gérez électroniquement vos données de registre foncier

Faites comme 12 autres cantons ou près de la moitié de la Suisse : optimisez vos processus d’entreprise à l’aide de la solution électronique de registre foncier Capitastra et réduisez vos frais administratifs.

La solution électronique de registre foncier Capitastra vous permet de réduire à un minimum le nombre de renseignements manuels et de travaux. Les notaires et les banques gagnent également en temps et en flexibilité en accédant directement au système de renseignements intégré à la solution par Internet. Les notaires par exemple reprennent directement les données du registre foncier dans des contrats.

Des fonctionnalités spécialement développées avec les cantons comme des modèles ou la possibilité de reprendre des données dans un traitement de texte soulagent le travail de vos collaborateurs et éliminent les sources d’erreur. D’autres modules vous donnent accès à des informations relatives à des bâtiments et des logements, ainsi qu’à la mensuration officielle.

Profitez vous aussi d’une solution qui est développée continuellement avec les cantons. Plus de 50 % de la superficie de la Suisse est ainsi déjà couverte par Capitastra.

Vos avantages en un clin d’œil

  • Vous diminuez le nombre de demandes de renseignements au guichet et faites des économies.
  • Vos collaborateurs ont accès à tout moment à toutes les données du registre foncier, ainsi qu’aux données du registre des bâtiments et des logements et à la mensuration officielle grâce aux modules correspondants.
  • Vous augmentez la satisfaction des utilisateurs et des clients en mettant à disposition des notaires et des banques les données de registre foncier par voie électronique afin de pouvoir les reprendre directement dans des contrats.
  • Vous profitez d’une solution moderne qui est développée continuellement avec les cantons.
  • Vous réduisez les clarifications d’adresse et les retours de courrier laborieux grâce à la possibilité de raccordement au registre des personnes et au registre des entreprises. Cela s’effectue simplement via les interfaces existantes vers le registre des personnes GERES et le registre des entreprises CREG.
  • Vous continuez à augmenter les avantages pour les clients grâce à l’intégration possible dans le portail des citoyens.
  • Vous définissez les droits d’accès en fonction des niveaux et sur base de vos processus d’entreprise. 

Avons-nous éveillé votre intérêt ?

Prenez contact avec nous ; notre équipe vous montrera volontiers personnellement comment vous pouvez optimiser vos processus d’entreprise à l’aide de la solution électronique de registre foncier.

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