Passez moins de temps à gérer les données des entreprises

Faites comme les autres cantons : profitez des mises à jour des offices fédéraux et réduisez votre propre charge de travail.

Les offices cantonaux assurent ensemble le suivi des données de base dans le registre des entreprises CREG (Corporate Register) et bénéficient des actualisations de la Confédération (registre du commerce, registre des entreprises soumises à la taxe sur la valeur ajoutée, AVS, etc.). Les personnes morales (SA, Sàrl) gérées dans le registre du commerce ne sont pas les seules unités d’importance, une multitude d’autres entreprises le sont également. Il y a par exemple des indépendants et des entreprises individuelles qui ne sont pas inscrites au registre du commerce, des administrations communales, des cabinets de groupe ou des entreprises décentralisées, ainsi que des succursales.

Les offices cantonaux recourent à la gestion flexible des adresses développée en commun avec les cantons qui leur permet de définir l’adresse pertinente pour le cas en question. Via un service d’abonnement, les offices appellent les mutations pertinentes selon leurs besoins.

Le résultat ? Les données sont toujours actuelles et complètes, tandis que l’identification des contribuables secondaires est facilitée. Les listes Excel font partie du passé, les recherches d’adresse fastidieuses ainsi que les retours de courrier sont réduits.

Les cantons de Neuchâtel, de Thurgovie, de Nidwald et de Obwald utilisent déjà le CREG ou des parties de celui-ci et ont d’ores et déjà pu décharger leurs services.

Vos avantages en un clin d’œil

  • Vous profitez de données toujours actuelles et complètes, et l’identification des entreprises imposables de manière secondaire est facilitée.
  • Vous passez moins de temps sur le suivi des données des entreprises et bénéficiez du travail de suivi de la Confédération.
  • Les offices cantonaux définissent l’adresse optimale pour eux dans la gestion flexible des adresses.

  • Vous réduisez le nombre de recherches d’adresse et de retours de courrier.

  • Vous profitez des développements définis par les cantons.

Avons-nous éveillé votre intérêt ?

Prenez contact avec nous ; notre équipe vous expliquera volontiers personnellement les avantages du CREG et vous aidera à chercher la solution optimale pour vous.

Apprenez-en plus sur

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen