Fred Wenger est le nouveau CEO de Bedag

25. Mär 2019

Le Conseil d’administration de Bedag Informatique SA a nommé Fred Wenger nouveau Chief Executive Officer (CEO). L’ingénieur de 51 ans était jusqu’à présent le res-ponsable des centres de calcul de Bedag et prend ses fonctions immédiatement. Il sera soutenu dans ses nou-velles tâches par le CEO suppléant Peter Schori, également responsable des finances, des ressources humaines et du service juridique de Bedag, qui assumera de nouvelles fonctions dans le cadre de la direction opérationnelle de l’entreprise.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en électricité HTL, en gestion d’entreprise et en direction d’entreprise, Fred Wenger a égale-ment suivi des formations en physique et en informatique. Il a acquis une vaste expérience professionnelle et de direction à plusieurs niveaux de direction dans le secteur de l’économie privée, dans l’administration et au sein de Bedag. Il est membre de la Direction de Bedag depuis 2014 via ses fonctions de di-recteur des centres de calcul. Il connaît très bien Bedag et son environnement, en particulier les besoins de ses clients princi-paux et de son propriétaire, le canton de Berne. Fred Wenger a prouvé au quotidien dans ses tâches exigeantes de direction et de gestion de projets qu’il pouvait tout à fait répondre aux exi-gences élevées auxquelles le CEO de Bedag doit faire face. Il vit à Thoune avec sa compagne. À l’armée, il avait le grade de commandant de compagnie.  

Fred Wenger sera soutenu à la direction opérationnelle de l’entreprise par le CEO suppléant, Peter Schori, qui est égale-ment responsable des finances, des ressources humaines et du service juridique de Bedag. Dans le cadre de cette direction opérationnelle, ce dernier endossera des responsabilités sup-plémentaires et épaulera le CEO de manière ciblée dans la mise en œuvre de projets phares de la Direction et du Conseil d’administration.   

Avec la nomination de Fred Wenger et la disposition de Peter Schori à continuer à exercer et à élargir ses fonctions de CEO suppléant, une mesure supplémentaire vers la mise en œuvre de la nouvelle stratégie du propriétaire a été prise : il sera possible de tenir compte des exigences accrues des clients du côté cantonal et de l’intensification de la collaboration avec le propriétaire et client principal qu’est le canton de Berne en faisant appel à ces deux cadres dirigeants expérimentés pour prendre en charge une direction opérationnelle bicéphale. Ces deux personnalités incarnent la culture de direction et d’entreprise linéaire de Bedag qui repose sur les valeurs d’engagement, d’intégrité et de professionnalisme.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen