Bedag développe la nouvelle application spécialisée pour la circulation routière de l’armée suisse

18. Feb 2019

L’Office de la circulation routière et de la navigation de l’armée (OCRNA) souhaite intégrer dans une nouvelle structure uniforme les deux systèmes jusqu’à présent distincts qui servent à gérer l’ensemble des véhicules et bateaux, ainsi que des conducteurs de véhicules et de bateaux militaires. Bedag Informatique SA a pu présenter la meilleure proposition dans le cadre d’un appel d’offres public et a reçu l’adjudication pour la réalisation et le support de cette application spécialisée exigeante.

La nouvelle application permettra à l’armée de disposer d’un registre unique comprenant tous les véhicules et bateaux gérés par l’armée, ainsi que leurs spécifications. Pour les véhicules soumis à contrôle, des rapports sont préparés et des experts attribués. L’Office de la circulation routière et de la navigation de l’armée (OCRNA) garde ainsi à tout moment un aperçu de tous les véhicules, depuis leur acquisition, leur équipement et leur entretien jusqu’à leur mise au rebut.

En plus du registre des véhicules, l’application tient un registre des personnes reprenant tous les conducteurs de véhicules et de bateaux militaires ainsi que leurs autorisations de conduire actuelles.

L’un des grands avantages de la nouvelle application spécialisée de l’OCRNA est sa capacité hors ligne qui permet également de travailler sur des appareils mobiles à l’extérieur, sans connexion réseau. La gestion du dossier est ainsi entièrement électronique, sans changement de support. Tous les processus spécialisés sont couverts électroniquement sur la base de normes reconnues. Le système de management du workflow guide l’utilisateur à travers les diverses étapes du traitement et fournit toutes les informations sur le processus. L’utilisateur visualise en outre dans un tableau de bord clair à quel stade se trouve une affaire en cours. Lorsque des modifications organisationnelles doivent être apportées aux processus, celles-ci sont transposées simplement et rapidement dans l’application spécialisée.

La phase de conception a déjà débuté, et l’application spécialisée devrait être réalisée en trois étapes d’ici avril 2022. Pour la mise en œuvre, Bedag travaille avec les méthodes éprouvées Hermes et Scrum.

Bedag Informatique SA dispose d’une vaste expérience en matière de gestion de registres des véhicules et des personnes. Elle compte parmi ses clients plusieurs offices cantonaux de la circulation routière et de la navigation, tandis que le canton de Berne lui confie depuis plus de 30 ans les données personnelles de tous les employés cantonaux ainsi que les données fiscales de tous les habitants. Bedag est donc un partenaire sûr, qui a fait ses preuves, pour la réalisation fiable et efficace de la nouvelle application spécialisée de l’armée suisse.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen